ALPHA NOMADE,

C'est l'histoire de...

safe & environmentally friendly

... SA VOIX INTÉRIEURE, À QUI L'ON MENT.

Des journées au bureau et en déplacements. Des nouveaux clients à gérer et des dossiers à rendre dans les temps. Plus de chiffre, Plus de résultats attendus. "En es-tu capable ?" Bien-sûr ! Je partirais à 22h ce soir. Voilà mes débuts en tant qu’ingénieur-conseil. Ma vie passe, je la regarde, puis ma petite voix me dit: "T’es bien beau avec ton titre, ton salaire dépensé en lunch et tes costumes... Tu comptes faire ça pendant 40 ans ?" Non, mais j’ai le temps pour changer !

"Du temps ?"  Me dit-elle surprise. Bien-sûr : 2h le soir, une fois ma chemise repassée pour demain, et le week-end, après le ménage et les courses. J’ai du temps pour… mon cardio même si je suis essoufflé en montant 3 étages ; une famille… un bisou le soir quand ils sont couchés semblerait suffire ; mes passions… avec ma moto pour aller au travail. Tu vois… Je suis riche de mon temps !

4 ans plus tard, puis 2 au Canada, arrêtons de se mentir : M’avait-on prévenu que mes études me dirigeraient dans une cage dorée, celle forgée par l’entreprise où la carotte de l’évolution est donnée en fonction du temps passé au bureau ? Jamais ! Et maintenant, je dois construire une famille, maintenir un confort de vie… "Ooooooh mais je t’arrête tout de suite Caliméro, tu le savais ! Je te l’ai répété toutes ces années… mais tu n’as pas écouté, toi et ta fierté, toi et ton Ego !".

Très bien, j’assume ! Que fait-on désormais, toi qui sembles si intelligente ! Je démissionne ? Pour faire quoi ? J’ai besoin d’un salaire pour vivre, c’est trop risqué. Je demande à passer directeur ? Fait. Une mutation à l’étranger ? Fait aussi, toujours le même résultat.

Je suis pris au piège… dans une cage dorée que je me suis moi-même créée !

... DEUX RENCONTRES et un deal 

La première sera avec ma conscience. "Regarde autours de toi pardi !! Les méthodes et mentalités de travail changent, profites-en, et vite !", s'agaçait ma voix. En-effet, le monde évolue et de nouvelles opportunités apparaissent. Le travail n’est plus une question de processus imposé, contraint à un lieu et un nombre d’heures passées au bureau, mais bien une question de résultat obtenu, d'intérêt et de confiance mutuelle. Le travail à distance, télétravail et nomadisme digital sont des solutions pour reprendre son temps et sa vie en main.

Inutile de tout quitter, il faut seulement savoir actionner les bons leviers. Plus besoin de réclamer pendant 2 ans à changer de poste avant de se retrouver au placard, ou de devoir grimper les échelons, réclamant encore plus de travail et moins de temps ! "Ainsi soit-il !! Embrassons ensemble cette nouvelle vie !", s’écria ma voix. Le deal était signé, mon estime personnelle engagée.

La seconde rencontre fût de quelques heures lors d’un week-end à Boston. Discussion philosophique sur la vie. J'écoute ses aventures : île de la Réunion, France, Australie, Canada et bien d’autres, sautant de lieux en lieux, avec comme seul guide ses envies et sa liberté, sans renier ses ambitions ! 

Une telle vie serait donc possible... 3 heures et une barquette de Dumplings plus tard, ma petite voix m'a rappelé mon engagement : "Dit moi l'ami, je veux tout quitter et suivre cette fille où elle le voudra. Mais je ne peux pas le faire sans toi... si tu arrêtais de me mentir, pour une fois ?!"

À défaut d'avoir la clé, peut-être est-elle cachée dans sa poche. Un seul moyen de le savoir...

safe & environmentally friendly
safe & environmentally friendly

... L'AUTRE POSSIBILITÉ.

3 mois plus tard, ma double démission était donnée. Nous partions pour découvrir l’île de la Réunion, avec un roadtrip préalable de deux mois aux US et un stop en France. Le plus magique n’a pas été de prendre et d’acter la décision, ce qui a toutefois été libérateur. La chose extraordinaire a été l’effet papillon généré : mes deux employeurs me proposaient de poursuivre mon travail à distance ! J’ai accepté, mais en tant qu’indépendant, inversant le rapport de force et fixant désormais mes propres règles. La confiance avait frappé à la porte de ma vie.

2 ans et une crise sanitaire plus tard, c’est l’heure du bilan : j’ai divisé mon temps de travail par deux, je suis libre de mes horaires, de fixer mes jours de travail, de travailler sur des projets personnels qui me passionnent, comme l’immobilier ou écrire ces lignes. Je profite entièrement de ma famille et mes amis. 

En somme, je suis en accord avec mes valeurs et respecte mon équilibre personnel. J’ai traversé la crise sans crainte et dès la levée des restrictions, je prévois de voyager à Maurice, Madagascar, en Inde et en Asie. Le tout sans risque financier. Voilà la promesse offerte par le travail à distance, le télétravail et le nomadisme digital : reprendre le contrôle de son temps.

Un coup dans le rétroviseur, je repense à ma vie d’ingénieur-conseil se poursuivant, au temps toujours plus pressé, au stress, aux dépenses croissantes, à mes enfants qui auraient grandis sans présence… Puis je repense à cette décision. 

"La cage est ouverte, que vas-tu faire de la clé désormais ?"
La transmettre au plus grand nombre, Alpha Nomade en est le moyen !

 ALPHA : Un état D'Esprit

ALPHA & NOMADE

ALPHA

NOMADE

Se dit de l'activité cérébrale de l’Être humain dans un état de repos et de bien-être. 

Sociétés et Peuples dont le mode de vie et le travail n'est pas attaché à un lieu ou une présence.

HUMAIN + TRAVAIL = ÉPANOUISSEMENT. 

Nous avons oublié les valeurs fondamentales du travail : une source d'épanouissement, de développement personnel et de respect.
Un mode de travail où l'Humain est l'élément essentiel est possible.

AUTONOMIE

Donnez un outil et vous aurez une seconde pair de bras. Donnez un objectif commun et vous aurez un deuxième cerveau en plus.

Déployons notre plein potentiel grâce à l'autonomie et la liberté offertes par le travail à distance.

CONFIANCE

Le travail en présentiel est dépassé ! 8h au bureau revient à seulement 3h de réelle efficacité au travail, c'est désormais prouvé.

Construisons des relations de confiance basées sur les résultats, où votre temps est valorisé à sa juste valeur !

PROGRESSION

Nous trahissons sans cesse nos valeurs personnelles par peur d'être moins performant et reconnu... C'est tout l'inverse ! Quand prenons-nous soin de notre âme ?

Le nomadisme digital, c'est l'opportunité de rééquilibrer sa vie tout en développant ses capacités.

NOMADISME + TRAVAIL = ÉQUILIBRE.

Soutenir et accompagner votre âme nomade dans sa recherche de liberté, d'équilibre et de bien-être, telle est notre mission !

Vous aider à saisir l'opportunité d'un nouveau cadre de vie, celui offert par le nomadisme digital et le travail à distance.

Votre confiance et votre temps sont précieux pour nous, trouvons votre équilibre et bien-être personnel !

ALPHA : VOTRE TRIBU NOMADE.

Nous sommes la preuve qu'une vie de bien-être est possible. En tant que nomades digitaux, indépendants et télétravailleurs, nous œuvrons tous les jours à créer une communauté qui comprend vos besoins, peurs et problématiques.

Regroupée autour de l'Académie du Digital Nomade (ADN) et le Journal du Nomade (JdN), nous partageons toutes nos connaissances, méthodes et secrets vous permettant d'atteindre vos objectifs de liberté !

Romain Guézille

Digital nomade, indépendant, directeur des opérations.

Ingénieur, consultant, manager, directeur des opérations, en tant que salarié ou indépendant, aussi bien au bureau, en déplacement qu'en voyage, sont autant de point définissant mon aventure. Tout cela a été rendu possible grâce au travail à distance. Je suis désormais une chose plus que tout : nomade digital. L'autonomie, la liberté, l'épanouissement de construire des relations basés sur la confiance sont autant de récompenses qui me mène vers un équilibre intérieur en constante évolution.

Vous pouvez en faire de même ! Comment ? En profitant des nouveaux modes de travail, avec les bonnes méthodes et outils pour réussir, se développer et s'épanouir. 

C'est le fondement d'Alpha Nomade : partager à tous l'une des clés de l'équilibre personnel : celle du travail.
Envi d'en discuter, de participer, d'avancer... n'hésiter pas à me contacter :

L'ADN en QUELQUES chiffres

12 formateurs 

Et Contributeurs à l'Académie et au Journal JdN, tous travaillant 100% à distance.

8 métiers.

Et leurs expertises : Coach de vie, Chargé de prod, Ergonome, Spécialiste SIRH, Psychothérapeute et bien +.

6 modes de vie.

Télétravailleurs, Indépendants, Intermittents, Nomades digitaux, Expatriés, en travail à distance partiel ou total.

ALPHA, C'EST VOUS !

safe & environmentally friendly

S'entourer d'une Tribu, c'est profiter de tous ses trésors.
N'attends plus et hack ta liberté !

L'e-book pour atteindre ton équilibre de travail.
Des guides détaillés pour développer ton nouvel équilibre.
Des outils et modèles concrets pour booster ton efficacité.
Bien d'autres booster pour devenir Alpha !